Bal folk : devenez acteurs des JMJ !

Les Guides et Scouts d'Europe proposent une manière originale de vivre les JMJ ! Durant le Festival de la jeunesse, 80 jeunes du mouvement organiseront un bal folk dans Madrid. En quoi ça consiste? Comment faire pour être de la partie?

Le festival de la jeunesse, kesako?

Pendant les JMJ, les différentes cultures réunies à Madrid proposeront des activités culturelles à la carte. Entre les concerts, les expositions, les pièces de théâtre et les visites de musées, il y en aura pour tous les goûts ! Les Guides et Scouts d'Europe ont choisi de faire partie de cette aventure avec une idée originale : un bal folk. Une idée expérimentée lors des JMJ de Cologne avec succès !

Le Bal folk en 4 points

Le bal folk, dont le thème sera "Dansons de joie pour le Seigneur", a 4 objectifs :
  • Faire danser ensemble des jeunes de tous les pays
  • Constituer un groupe d’animateurs scouts de 13 pays européens
  • Vivre l’unité entre jeunes européens et en rayonner
  • S’apprendre mutuellement des danses de nos pays, voire du monde entier !

Et concrètement?

Le diaporama que nous avons envoyé aux organisateurs des JMJ vous permettra d'avoir un bon aperçu de ce qui sera proposé à Madrid : visionnez-le !