Nos partenaires‎ > ‎

Des marinières pour les volontaires Scouts d'Europe !

Mardi 29 mars, l'équipe créatrice de Carrick était à Quimper pour poser une des dernières pierres d'un partenariat avec Armor Lux. L'objectif? Développer la gamme Carrick, c'est chic. Mais ce n'est pas tout. Les deux équipes ont présenté en avant première, la tenue des Volontaires Guides et Scouts d'Europe au JMJ...une marinière !

L'équipe en charge de la préparation des JMJ était conviée à cette rencontre. Le délégué JMJ et une partie de l'équipe nationale se sont ainsi vue offrir à chacun les premières marinières qui seront portées cet été par 1000 volontaires Guides et Scouts d'Europe ! A en juger d'après les premiers commentaires, "ça en jette" !

Deux marques pour se démarquer !

La tenue pour les volontaires Guides et Scouts d'Europe sera donc une marinière blanche et bleu marine avec le logo des volontaires sur la poitrine droite.

"Nous avions pensé à faire juste des insignes comme il en existe pour Vézelay, Santiago", nous avoue Christine, responsable du projet côté AGSE. "Cependant nous voulions nous démarquer des scouts qui iront à Madrid sans être volontaires ; nous voulions être repérables".

Duc in Altum !

Le choix de la marinière illustre la volonté de rappeler le thème d'année des Guides et Scouts d'Europe : la mission.  Frère Yves-Marie, conseiller religieux d'un clan Breton a suivi le projet de très près. Il nous rappelle la signification du vêtement :  "La marinière nous fait penser bien entendu aux marins quittant le port. "Avance au large", voici ce que nous dit le Christ dans Luc au chapitre 5."

Et le frère Carme d'ajouter dans un sourire évangélique : "N'ayons pas peur d'avancer, d'ouvrir l'espace de notre tente, et de vraiment partir en mission cet été. Soyons tels les marins quittant leurs attaches, et ouvrons nous au service des autres !"

Une tenue à la mode !

Qu'en pense les volontaires? "C'est chouette parce que la marinière reste moderne et revient même à la mode", nous confie Bérengère ACF au feu de Brest, à qui le projet a été soumis, tout comme quelques volontaires. "On a le droit d'être à la mode, non ?" interroge-t-elle. En réalité, les volontaires de l'AGSE précèdent la mode. Tout simplement. D'ailleurs, il se murmure que l'équipe de France de Football pourrait, elle aussi, endosser des marinières.

L'équipe de notre partenaire quimperois nous a d'ailleurs certifié que la marinière serait bien portée cet été, chez les hommes comme chez les femmes. Ouf, on est rassuré !

L'équipe JMJ